Offre d'emploi
Gestionnaire Sinistre H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : MM/DERO/042025
Description du poste
CLEMAJOB recrute pour son client spécialisé dans le courtage d'assurances et de réassurances un(e) Gestionnaire Sinistre Transport H/F pour rejoindre son équipe composée du Responsable du Service et de trois gestionnaires de sinistres.
Le gestionnaire intervient sur des sinistres relatifs aux différents modes de transport (maritime, fluvial, terrestre, aérien, multimodal), ainsi qu'aux métiers du Transport et de la Logistique (voiturer, commissionnaire, affréteur, entrepositaire, manutentionnaire, etc.).
Vos missions principales :
- Enregistrement des déclarations de sinistres :
- Réception des déclarations de sinistres des clients
- Déclaration des sinistres aux assureurs
Analyse des dossiers de sinistres :
- Examen des pièces de dossiers et demandes de pièces complémentaires
- Réalisation d’une analyse préliminaire et évaluation du sinistre dans son environnement légal et assurantiel
- Rédaction d’avis motivés et documentés pour assurer ou superviser l'analyse et le suivi des sinistres à enjeux élevés
Expertises :
- Evaluation de la nécessité d’une expertise
- Sélection et désignation des experts
- Définition de la mission d’expertise et suivi des opérations
- Accompagnement des clients dans certaines expertises
Suivi des sinistres :
- Communication régulière avec les assurés : informer de l'état d’avancement des dossiers et les accompagner dans la procédure
- Interaction avec les assureurs : discussion sur les garanties, confirmation des prises en charge
Mise en règlement des sinistres :
- Demandes de règlement aux assureurs
- Négociation et argumentation sur les prises en charge et/ou indemnités
- Evaluation des recours éventuels
Suivi statistique et reporting interne.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un Bac +3 minimum, avec une expérience d’environ 2 ans, de préférence dans le secteur de l’assurance transport (au sein d’une compagnie d’assurances, courtier) ou dans une société de transport et/ou de logistique.
Vous maîtrisez le droit des assurances et des transports, couvrant tous les modes de transport. Compétences en gestion de sinistres, notamment en analyse et gestion des dossiers de sinistres.
Bonne pratique de l’anglais, avec un niveau professionnel requis pour échanger dans le cadre de vos missions.
Le gestionnaire intervient sur des sinistres relatifs aux différents modes de transport (maritime, fluvial, terrestre, aérien, multimodal), ainsi qu'aux métiers du Transport et de la Logistique (voiturer, commissionnaire, affréteur, entrepositaire, manutentionnaire, etc.).
Vos missions principales :
- Enregistrement des déclarations de sinistres :
- Réception des déclarations de sinistres des clients
- Déclaration des sinistres aux assureurs
Analyse des dossiers de sinistres :
- Examen des pièces de dossiers et demandes de pièces complémentaires
- Réalisation d’une analyse préliminaire et évaluation du sinistre dans son environnement légal et assurantiel
- Rédaction d’avis motivés et documentés pour assurer ou superviser l'analyse et le suivi des sinistres à enjeux élevés
Expertises :
- Evaluation de la nécessité d’une expertise
- Sélection et désignation des experts
- Définition de la mission d’expertise et suivi des opérations
- Accompagnement des clients dans certaines expertises
Suivi des sinistres :
- Communication régulière avec les assurés : informer de l'état d’avancement des dossiers et les accompagner dans la procédure
- Interaction avec les assureurs : discussion sur les garanties, confirmation des prises en charge
Mise en règlement des sinistres :
- Demandes de règlement aux assureurs
- Négociation et argumentation sur les prises en charge et/ou indemnités
- Evaluation des recours éventuels
Suivi statistique et reporting interne.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un Bac +3 minimum, avec une expérience d’environ 2 ans, de préférence dans le secteur de l’assurance transport (au sein d’une compagnie d’assurances, courtier) ou dans une société de transport et/ou de logistique.
Vous maîtrisez le droit des assurances et des transports, couvrant tous les modes de transport. Compétences en gestion de sinistres, notamment en analyse et gestion des dossiers de sinistres.
Bonne pratique de l’anglais, avec un niveau professionnel requis pour échanger dans le cadre de vos missions.
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 10/04/2025
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 10/04/2025
Date de début de contrat : ASAP
Rémunération : 40 000€/brut annuel
Secteur d'activité : Assistanat, secrétariat, administration
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre
Contact
Nom : Mylène MINARD
E-mail : mylene.minard@clemajob.fr
Adresse : 33 QU. DE DION BOUTON IMMEUBLE QU. 33 - 92800 PUTEAUX