Offre d'emploi
Société : 2H INTERIM
Chargé études de prix (H/F)
Seine-Maritime, CDD, intérim
Référence : CL/ATD/CEP
Description du poste
Nous recrutons pour l'un de nos clients un Chargé d'études de prix (H/F)
Le chargé d’études (H/F) est placé sous l’autorité du chef du service bureau d’études.
Il établit l’offre technique et commerciale de l’ensemble des activités de la société et doit aussi :
• Effectuer les visites sur site pour établissement du métré et des modes opératoires associés aux opérations.
• Prise de contact avec la MOE/MOA.
• Lire les pièces administratives et techniques des dossiers et alerter sur la nécessité de sous-traitance particulière.
• Etablir les métrés.
• Choisir les méthodes les plus appropriées en fonction des règles de sécurité et des matériels à disposition.
• Etablir la fiche de visite spécifique pour les chantiers de désamiantage (lorsque formé).
• Consulter / rechercher les sous-traitants éventuels.
• Etablir le chiffrage / le mémoire technique en fonction des critères de l’appel d’offre.
• Etablir les fiches internes de validations de l’offre.
• Suivre l’envoi de l’offre au maître d’ouvrage.
• Assurer le suivi et les relances sur les dossiers.
• Etablir des compléments techniques si nécessaire.
• Participer aux négociations et assurer la soutenance des offres techniques et commerciales.
• Déclencher l’établissement des dossiers travaux en cas d’acceptation de l’offre et établir la fiche transfert.
• Vérifier les pièces contractuelles dans le cas de marchés privés.
• Réaliser le transfert du dossier auprès du service travaux.
• Réaliser le chiffrage de travaux supplémentaire en cours d’exécution.
• Analyser les offres non retenues en fonction du tableau d’attribution.
• Se tenir informé des prix du marché et des capacités de la concurrence.
• Connaître la position de l’entreprise si l’offre est non retenue et les raisons de la non-attribution du marché.
• Etre à tout moment attentif à sa sécurité ainsi que celle de ses collègues.
• Participer aux causeries de l’entreprise.
• Respecter les exigences en matière de QSSE.
• Participer à l’amélioration continue (retours d’expérience, rangement, ordre, organisation…).
• Respecter l’environnement en triant les déchets et en ne consommant, pas plus que nécessaire, les ressources naturelles.
• Dans toutes circonstances, avoir une attitude courtoise et respectueuse des autres.
De formation Bac +2 .
Salaire selon profil .
Merci d'envoyer vos cv à camille.licot@clemajob.fr
Le chargé d’études (H/F) est placé sous l’autorité du chef du service bureau d’études.
Il établit l’offre technique et commerciale de l’ensemble des activités de la société et doit aussi :
• Effectuer les visites sur site pour établissement du métré et des modes opératoires associés aux opérations.
• Prise de contact avec la MOE/MOA.
• Lire les pièces administratives et techniques des dossiers et alerter sur la nécessité de sous-traitance particulière.
• Etablir les métrés.
• Choisir les méthodes les plus appropriées en fonction des règles de sécurité et des matériels à disposition.
• Etablir la fiche de visite spécifique pour les chantiers de désamiantage (lorsque formé).
• Consulter / rechercher les sous-traitants éventuels.
• Etablir le chiffrage / le mémoire technique en fonction des critères de l’appel d’offre.
• Etablir les fiches internes de validations de l’offre.
• Suivre l’envoi de l’offre au maître d’ouvrage.
• Assurer le suivi et les relances sur les dossiers.
• Etablir des compléments techniques si nécessaire.
• Participer aux négociations et assurer la soutenance des offres techniques et commerciales.
• Déclencher l’établissement des dossiers travaux en cas d’acceptation de l’offre et établir la fiche transfert.
• Vérifier les pièces contractuelles dans le cas de marchés privés.
• Réaliser le transfert du dossier auprès du service travaux.
• Réaliser le chiffrage de travaux supplémentaire en cours d’exécution.
• Analyser les offres non retenues en fonction du tableau d’attribution.
• Se tenir informé des prix du marché et des capacités de la concurrence.
• Connaître la position de l’entreprise si l’offre est non retenue et les raisons de la non-attribution du marché.
• Etre à tout moment attentif à sa sécurité ainsi que celle de ses collègues.
• Participer aux causeries de l’entreprise.
• Respecter les exigences en matière de QSSE.
• Participer à l’amélioration continue (retours d’expérience, rangement, ordre, organisation…).
• Respecter l’environnement en triant les déchets et en ne consommant, pas plus que nécessaire, les ressources naturelles.
• Dans toutes circonstances, avoir une attitude courtoise et respectueuse des autres.
De formation Bac +2 .
Salaire selon profil .
Merci d'envoyer vos cv à camille.licot@clemajob.fr
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 28/01/2025
Type de contrat : CDD, intérim
Dernière mise à jour : 28/01/2025
Date de début de contrat : dès que possible
Rémunération : SELON PROFIL
Secteur d'activité : Btp et construction en usines, bâtiments commerciaux et habitations
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Petit-Quevilly