Offre d'emploi
Société : ENTREPRISE DUFOUR
Comptable fournisseur H/F
Seine-Maritime, CDD, intérim
Référence : MM/DUF/122024
Description du poste
CLEMAJOB recherche pour son client DUFOUR, spécialisé dans les travaux de couverture, un.e Comptable fournisseur H/F dans le cadre d’un remplacement de congé maternité sur Le Havre.
Rattaché à la Direction, vous serez responsable de la gestion comptable et administrative des comptes fournisseurs, en assurant la fiabilité des processus et en contribuant à l’optimisation des flux financiers.
Vos missions principales :
- Tenir à jour les registres comptables relatifs aux comptes fournisseurs (enregistrement et vérification des factures d’achat, imputation comptable, préparation des paiements, contrôle des documents, etc.), en intégrant une logique de gestion électronique des documents (GED)
- Veiller au paiement des factures fournisseurs dans les délais impartis
- Gérer les relations avec les fournisseurs : résolution des problèmes de facturation, suivi des relances, gestion des litiges et des modalités de paiement
- Mettre à jour en continu le référentiel fournisseurs pour garantir la fiabilité des informations et optimiser le processus d’achat
- Assurer la prévision de trésorerie en analysant les paiements prévus, les échéances et les délais, afin d’anticiper les besoins de liquidités à court et moyen terme
- Participer et suivre la clôture annuelle des comptes
- Réaliser les rapprochements bancaires
- Effectuer diverses tâches administratives liées à la comptabilité et à la gestion
- Traiter les notes de frais des collaborateurs
Profil recherché :
Vous justifiez d’une expérience de 4 à 5 ans, idéalement acquise en PME dans le secteur du BTP ou en cabinet d’expertise comptable.
Un diplôme BTS Comptabilité est obligatoire pour ce poste.
Vous possédez une véritable appétence pour les chiffres et un sens aigu de l’analyse.
Vous disposez également de solides bases en informatique, avec une maîtrise avancée des outils du pack OFFICE.
Poste à démarrer en intérim, évolutif vers un CDI.
Rattaché à la Direction, vous serez responsable de la gestion comptable et administrative des comptes fournisseurs, en assurant la fiabilité des processus et en contribuant à l’optimisation des flux financiers.
Vos missions principales :
- Tenir à jour les registres comptables relatifs aux comptes fournisseurs (enregistrement et vérification des factures d’achat, imputation comptable, préparation des paiements, contrôle des documents, etc.), en intégrant une logique de gestion électronique des documents (GED)
- Veiller au paiement des factures fournisseurs dans les délais impartis
- Gérer les relations avec les fournisseurs : résolution des problèmes de facturation, suivi des relances, gestion des litiges et des modalités de paiement
- Mettre à jour en continu le référentiel fournisseurs pour garantir la fiabilité des informations et optimiser le processus d’achat
- Assurer la prévision de trésorerie en analysant les paiements prévus, les échéances et les délais, afin d’anticiper les besoins de liquidités à court et moyen terme
- Participer et suivre la clôture annuelle des comptes
- Réaliser les rapprochements bancaires
- Effectuer diverses tâches administratives liées à la comptabilité et à la gestion
- Traiter les notes de frais des collaborateurs
Profil recherché :
Vous justifiez d’une expérience de 4 à 5 ans, idéalement acquise en PME dans le secteur du BTP ou en cabinet d’expertise comptable.
Un diplôme BTS Comptabilité est obligatoire pour ce poste.
Vous possédez une véritable appétence pour les chiffres et un sens aigu de l’analyse.
Vous disposez également de solides bases en informatique, avec une maîtrise avancée des outils du pack OFFICE.
Poste à démarrer en intérim, évolutif vers un CDI.
Autres informations
Expérience : 1ère expérience
Offre déposée le : 27/12/2024
Type de contrat : CDD, intérim
Dernière mise à jour : 27/12/2024
Date de début de contrat : ASAP
Rémunération : 36KE€/brut annuel
Secteur d'activité : Comptabilité et contrôle de gestion
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Ville : Le Havre
Contact
Nom : Mylène MINARD
E-mail : mylene.minard@clemajob.fr
Adresse : 118 Rue Marceau - 76600 LE HAVRE