Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
CHEF D'ATELIER H/F
Seine-Maritime, CDI
Référence : MDA/CLEMA/CATELIER
Description du poste
Nous recrutons pour notre client un CHEF D'ATELIER H/F
Le chef d’atelier a pour mission de diriger l’ensemble des activités techniques liées à la production de l’entreprise. Il est le responsable de la gestion efficace des processus de fabrication, de l’optimisation des ressources. Il doit garantir la qualité des produits en respectant les délais, les objectifs de qualité et de quantité de production.
Relations de travail :
Rattaché hiérarchiquement à la Direction.
Travailler en collaboration avec le responsable Méthodes et Production.
Travailler en collaboration et manager son équipe de production
Description des activités significatives :
Etudier le dossier de fabrication, tels que les plans, les dossiers techniques et les fiches suiveuses.
Superviser l’ensemble des opérations et processus de production afin d’assurer l’efficacité, la qualité et le respect des délais.
Veiller au respect des bonnes pratiques de fabrication.
Suivre un planning de production pour organiser les fabrications.
Assurer un échange constant avec les clients afin de communiquer sur les délais de livraison et la qualité.
Assurer la résolution et la relation clientèle sur les problèmes techniques rencontrés lors de la réalisation du produit.
Contrôler la qualité et la conformité d’un produit.
S’adapter aux situations imprévues et anticiper une hausse de production.
Responsabilités exercées et latitude d’action :
- Suivre les instructions de la Direction.
- Encadrer ses équipes.
- Respecter les normes et procédures en vigueur.
- Appliquer les consignes de sécurité.
- Respecter les cahiers des charges clients.
- Organiser et contrôler l’activité d’équipe selon les priorités et les aléas
- Passer et relancer des commandes pour de la sous-traitance (peinture, traitement, …)
Connaissances professionnelles spécifiques :
- Maîtrise des activités de l’entreprise.
- Maîtrise de la planification de l’organisation et de la gestion de l’atelier.
- Savoir manager et coordonner les activités de son équipe.
- Connaître la lecture de plans techniques
- Maîtriser les logiciels bureautiques
- Savoir utiliser les appareils de métrologie
- Maîtriser les logiciels de gestion de la production.
Le chef d’atelier a pour mission de diriger l’ensemble des activités techniques liées à la production de l’entreprise. Il est le responsable de la gestion efficace des processus de fabrication, de l’optimisation des ressources. Il doit garantir la qualité des produits en respectant les délais, les objectifs de qualité et de quantité de production.
Relations de travail :
Rattaché hiérarchiquement à la Direction.
Travailler en collaboration avec le responsable Méthodes et Production.
Travailler en collaboration et manager son équipe de production
Description des activités significatives :
Etudier le dossier de fabrication, tels que les plans, les dossiers techniques et les fiches suiveuses.
Superviser l’ensemble des opérations et processus de production afin d’assurer l’efficacité, la qualité et le respect des délais.
Veiller au respect des bonnes pratiques de fabrication.
Suivre un planning de production pour organiser les fabrications.
Assurer un échange constant avec les clients afin de communiquer sur les délais de livraison et la qualité.
Assurer la résolution et la relation clientèle sur les problèmes techniques rencontrés lors de la réalisation du produit.
Contrôler la qualité et la conformité d’un produit.
S’adapter aux situations imprévues et anticiper une hausse de production.
Responsabilités exercées et latitude d’action :
- Suivre les instructions de la Direction.
- Encadrer ses équipes.
- Respecter les normes et procédures en vigueur.
- Appliquer les consignes de sécurité.
- Respecter les cahiers des charges clients.
- Organiser et contrôler l’activité d’équipe selon les priorités et les aléas
- Passer et relancer des commandes pour de la sous-traitance (peinture, traitement, …)
Connaissances professionnelles spécifiques :
- Maîtrise des activités de l’entreprise.
- Maîtrise de la planification de l’organisation et de la gestion de l’atelier.
- Savoir manager et coordonner les activités de son équipe.
- Connaître la lecture de plans techniques
- Maîtriser les logiciels bureautiques
- Savoir utiliser les appareils de métrologie
- Maîtriser les logiciels de gestion de la production.
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 17/12/2024
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 17/12/2024
Date de début de contrat : Des que possible
Rémunération : Selon profil
Secteur d'activité : Industrie et production
Région : Normandie
Département : Seine-Maritime
Contact
Nom : Arnaud COLINARD
E-mail : arnaud.colinard@clemajob.fr
Adresse : 17, rue Robert de la Villehervé - 76600 LE HAVRE