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Société : WTW

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Gestionnaire assurance H/F

Toute la France, CDI

Référence : HD/CD/ASS

Description du poste

Willis Towers Watson France recrute un gestionnaire sur les métiers du transport et de la logistique

Structure du service et positionnement

Le Service Indemnisation Transport et Logistique est composé du Responsable du Service et de 3 gestionnaires de sinistre et est situé au sein de l’équipe Indemnisation normande

Le gestionnaire intervient sur les domaines suivants : dommages aux marchandises, responsabilités civiles, appliqués aux différents modes de transport (maritime, fluvial, terrestre, aérien, multimodal...) et métiers du Transport et de la Logistique : voiturer, commissionnaire (de transport, en douane), affréteur, entrepositaire / dépositaire, manutentionnaire portuaire...

La mission principale du Gestionnaire de sinistres est de garantir la gestion et le suivi complet des dossiers de sinistres dans le souci permanent de l’assistance aux assurés, clients du cabinet.

Les principales missions sont les suivantes :
Enregistrement des déclarations de sinistres
• Réception des déclarations de sinistres des clients
• Déclaration des sinistres aux assureurs

Analyse des dossiers de sinistres
• Examen des pièces de dossiers, demandes de pièces complémentaires
• Réalisation d’une analyse préliminaire, évaluation du sinistre au regard de l’environnement légal et assurantiel du sinistre
• Rédaction d’avis motivés et documentés /Assumer ou superviser l'analyse et le suivi des sinistres à enjeux forts ou sensibles à l’égard des clients du portefeuille

Expertises
• Evaluation de la pertinence d’une expertise
• Choix et désignation d’experts
• Définition de la mission d’expertise et suivi des opérations
• Accompagnement du client dans certaines expertises

Suivi de sinistres
• Avec les assurés : informer les clients de l’état d’avancement de leur dossier, des décisions de prise en charge des compagnies d’assurances, les accompagner sur l’ensemble de la procédure
• Avec les assureurs : discussions sur les garanties, confirmations de prises en charge

Mise en règlement des sinistres
• Demandes de règlement aux assureurs
• Négociation, argumentation sur les prises en charge et/ou les indemnités • Evaluation des recours
Suivi statistique et reporting interne

PROFIL DE POSTE

Formation : Bac + 3 minimum et/avec expérience

 Expérience si possible 2 ans dans le secteur de l’assurance transport : courtier, compagnie d’assurances,
 ou expérience dans société de transport et/ou de logistique.

Connaissances :

- Droit des assurances et des transports (tous modes de transport), Gestion de sinistres : analyse et gestion
- Anglais : niveau et pratique professionnels requis

Les qualités suivantes seront particulièrement attendues :

- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur de travail et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation et intégration au sein d’une équipe
- Communication écrite
- Aptitude au dialogue, à la communication, à la négociation tant avec les clients qu’avec les compagnies d’assurance

Gestionnaire assurance







Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 28/11/2024

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 28/11/2024

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : Selon expérience

Secteur d'activité : Assurances et mutualité

Région : Toute la France

Contact

Nom : Hervé DRIEU

E-mail : recrutement@clemajob.fr