Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
RESPONSABLE LOGISTIQUE
Calvados, CDI
Référence : MDA/CLEMA
Description du poste
Nous recrutons pour l'un de nos clients un/une Responsable Logistique
Objectifs :
Le(La) RESPONSABLE LOGISTIQUE conçoit et organise la circulation des produits depuis la réception jusqu’à la livraison auprès du client final
En contact permanant avec les revendeurs, la direction et les transporteurs, son rôle est de recevoir, de stocker et d’expédier.
Dans un souci d’optimisation du rapport qualité-service-cout, il/elle intègre les impératifs du marketing, des ventes et des finances et propose une stratégie globale de stockage, de transport et de qualité de service.
Missions :
- Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie,
- Contrôler les opérations logistiques de réception, expédition, livraison,
- S’assurer du respect de la législation ( transport sur route, documentation en vigueur, etc..)
o Planifier l’organisation du travail des collaborateurs en tenant compte des absences,
o Organiser le flux d’informations entre les différents services ,
o Optimiser le rangement et la surface de stockage,
o Organiser et contrôler la gestion des stocks de fournitures,
o Organiser, planifier et réaliser les inventaires ( tournants, périodiques, annuels ),
o Superviser l’approvisionnement et le conditionnement des pièces dans les règles de l’art,
o Superviser les préparation de commandes,
o Superviser le suivi des commandes auprès des fournisseurs,
o Veiller au bon entretien et à la maintenance des outils de production,
o Veiller au respect des délais de livraison,
o Respecter et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité,
o Superviser le bon suivi du parc des camions,
o Contribuer à la mise en place et au maintien du système d’information
o Assurer la logistique internationale (procédures douanières, transports, autoliquidation de la TVA à l’importation, etc…),
o Assurer la tenue correcte de la comptabilité matières liée aux opérations d’Import-export ( suivi informatique et archivage de tous les documents ),
o Être l’interlocuteur des douanes, gérer les litiges,
Mise en Ouvre de la politique de performance logistique :
- Maitriser et réduire les couts,
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance logistique, faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements,
- Proposer et mettre en œuvre des solutions d’amélioration continue,
- Réaliser une veille quant au processus d’amélioration continue des prestations logistiques,
- Etablir, suivre et garantir les objectifs de qualité en lien avec la production,
- Assurer le suivi budgétaire,
- Participer à l’élaboration et à l’alimentation du projet stratégique de gestion des flux en lien avec sa hiérarchie,
Suivi des relations avec les Clients et les Fournisseurs :
- Assurer un échange contant avec les boutiques concernant la qualité et les délais de livraison,
- Sélectionner et négocier avec les sous traitants ( transporteurs, transitaires…),
- Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs,
- Suivre et gérer les éventuels litiges ( notamment les dossiers assurances )
Management et gestion des ressources humaines :
- Animer, coordonner, contrôler ses équipes,
- Evaluer la performance de l’équipe et remonter les informations à la direction,
- Participer à la gestion des ressources humaines ( gestion des absences, respect des temps de conduite, recrutements, entretiens annuels, formation, etc…).
Compétences opérationnelles et comportementales :
Savoir-faire :
De manière globale être force de proposition, pour proposer des pistes d’amélioration d’organisation, des solutions afin d’optimiser les expéditions, le rangement et le stockage des articles.
Savoir-être :
Réactif(ve), organisé(e), volontaire, autonome et rigoureux(se) sont les qualités qui vous définissent.
Vous avez une forte capacité à réagir en toute sérénité aux imprévus
Objectifs :
Le(La) RESPONSABLE LOGISTIQUE conçoit et organise la circulation des produits depuis la réception jusqu’à la livraison auprès du client final
En contact permanant avec les revendeurs, la direction et les transporteurs, son rôle est de recevoir, de stocker et d’expédier.
Dans un souci d’optimisation du rapport qualité-service-cout, il/elle intègre les impératifs du marketing, des ventes et des finances et propose une stratégie globale de stockage, de transport et de qualité de service.
Missions :
- Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie,
- Contrôler les opérations logistiques de réception, expédition, livraison,
- S’assurer du respect de la législation ( transport sur route, documentation en vigueur, etc..)
o Planifier l’organisation du travail des collaborateurs en tenant compte des absences,
o Organiser le flux d’informations entre les différents services ,
o Optimiser le rangement et la surface de stockage,
o Organiser et contrôler la gestion des stocks de fournitures,
o Organiser, planifier et réaliser les inventaires ( tournants, périodiques, annuels ),
o Superviser l’approvisionnement et le conditionnement des pièces dans les règles de l’art,
o Superviser les préparation de commandes,
o Superviser le suivi des commandes auprès des fournisseurs,
o Veiller au bon entretien et à la maintenance des outils de production,
o Veiller au respect des délais de livraison,
o Respecter et faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité,
o Superviser le bon suivi du parc des camions,
o Contribuer à la mise en place et au maintien du système d’information
o Assurer la logistique internationale (procédures douanières, transports, autoliquidation de la TVA à l’importation, etc…),
o Assurer la tenue correcte de la comptabilité matières liée aux opérations d’Import-export ( suivi informatique et archivage de tous les documents ),
o Être l’interlocuteur des douanes, gérer les litiges,
Mise en Ouvre de la politique de performance logistique :
- Maitriser et réduire les couts,
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance logistique, faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements,
- Proposer et mettre en œuvre des solutions d’amélioration continue,
- Réaliser une veille quant au processus d’amélioration continue des prestations logistiques,
- Etablir, suivre et garantir les objectifs de qualité en lien avec la production,
- Assurer le suivi budgétaire,
- Participer à l’élaboration et à l’alimentation du projet stratégique de gestion des flux en lien avec sa hiérarchie,
Suivi des relations avec les Clients et les Fournisseurs :
- Assurer un échange contant avec les boutiques concernant la qualité et les délais de livraison,
- Sélectionner et négocier avec les sous traitants ( transporteurs, transitaires…),
- Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs,
- Suivre et gérer les éventuels litiges ( notamment les dossiers assurances )
Management et gestion des ressources humaines :
- Animer, coordonner, contrôler ses équipes,
- Evaluer la performance de l’équipe et remonter les informations à la direction,
- Participer à la gestion des ressources humaines ( gestion des absences, respect des temps de conduite, recrutements, entretiens annuels, formation, etc…).
Compétences opérationnelles et comportementales :
Savoir-faire :
De manière globale être force de proposition, pour proposer des pistes d’amélioration d’organisation, des solutions afin d’optimiser les expéditions, le rangement et le stockage des articles.
Savoir-être :
Réactif(ve), organisé(e), volontaire, autonome et rigoureux(se) sont les qualités qui vous définissent.
Vous avez une forte capacité à réagir en toute sérénité aux imprévus
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 07/11/2024
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 07/11/2024
Date de début de contrat : Des que possible
Rémunération : Selon Profil
Secteur d'activité : Transport , logistique , organisation , achat
Région : Normandie
Département : Calvados
Contact
Nom : Martial DAUBENFELD
E-mail : martial.daubenfeld@clemajob.fr
Adresse : 17, rue Robert de la Villehervé - 76600 LE HAVRE