Offre d'emploi
Société : CLEMAJOB CONSULTING
Responsable administratif et financier H/F
Orne, CDI
Référence : MD/PP/RAF
Description du poste
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour renforcer notre équipe et piloter les fonctions financières et administratives de l'entreprise
Missions
Gérer la comptabilité générale (saisir les écritures comptables nécessaires aux clôtures mensuelles (provisions, abonnements, etc) et les déclarations fiscales (TVA, CFE, CVAE, C3S, etc)
Suivre et piloter la trésorerie avec le DAF et les objectifs de la direction
Piloter la clôture mensuelle et semestrielle des sociétés et du consolidé avec les équipes finance
Animer la clôture annuelle avec le DAF pour garantir le respect des bilans comptables (établissement des liasses fiscales)
Encadrer et former l'équipe administrative et financière, tout en favorisant un environnement de travail collaboratif.
Assurer la liaison avec les partenaires financiers et les institutions bancaires pour optimiser les services financiers.
Compétences
Solide connaissance en comptabilité et finance d'entreprise.
Compétences avérées en gestion financière, budgétisation et analyse financière.
Leadership fort avec une aptitude à motiver et à diriger une équipe.
Capacité à développer des stratégies efficaces pour la gestion des risques financiers.
Si vous êtes passionné(e) par la finance et que vous souhaitez jouer un rôle stratégique au sein d'une entreprise en pleine expansion, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Missions
Gérer la comptabilité générale (saisir les écritures comptables nécessaires aux clôtures mensuelles (provisions, abonnements, etc) et les déclarations fiscales (TVA, CFE, CVAE, C3S, etc)
Suivre et piloter la trésorerie avec le DAF et les objectifs de la direction
Piloter la clôture mensuelle et semestrielle des sociétés et du consolidé avec les équipes finance
Animer la clôture annuelle avec le DAF pour garantir le respect des bilans comptables (établissement des liasses fiscales)
Encadrer et former l'équipe administrative et financière, tout en favorisant un environnement de travail collaboratif.
Assurer la liaison avec les partenaires financiers et les institutions bancaires pour optimiser les services financiers.
Compétences
Solide connaissance en comptabilité et finance d'entreprise.
Compétences avérées en gestion financière, budgétisation et analyse financière.
Leadership fort avec une aptitude à motiver et à diriger une équipe.
Capacité à développer des stratégies efficaces pour la gestion des risques financiers.
Si vous êtes passionné(e) par la finance et que vous souhaitez jouer un rôle stratégique au sein d'une entreprise en pleine expansion, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Autres informations
Expérience : Confirmé
Offre déposée le : 29/10/2024
Type de contrat : CDI
Dernière mise à jour : 29/10/2024
Date de début de contrat : Dès que possible
Rémunération : 50K€-60K€ + voiture de fonction
Secteur d'activité : Comptabilité et contrôle de gestion
Région : Normandie
Département : Orne
Ville : L'Aigle