Offre d'emploi
Société : 2H INTERIM
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE DES VENTES H/F
Essonne, CDD, intérim
Référence : adv/cv
Description du poste
Position dans la structure : rattachement au responsable Adv
Missions principales
- Participer au bon fonctionnement du service ADV en termes de qualité et de délais de traitement
- Appliquer l’ensemble des procédures (informatiques, douanières, comptables…) de la chaine commerciale du
1er contact client au règlement de la facture
Tâches principales (liste non limitative susceptible d’évolution)
Traitement des commandes et facturations : validation des termes de la commande (prix, stock, délai),
saisie de commandes, des bons de préparation et formalités administratives et douanières associées,
facturation, LCR, règlement de litiges et SAV clients (avoirs, notes de débit, retours, casses… et traitement
informatique dans l’ERP et/ou sous Excel)
Assurer une bonne gestion du standard téléphonique, de la gestion des messages, et de l’accueil physique
du site
Participer à la gestion de l’administratif client (ouverture et gestion des comptes clients, envois de tarifs,
promos, mailing, fiches produit, échantillons, PLV, dossier DHL/METRO, gestion des litiges clients et
transporteurs, traitement et enregistrement des réclamations clients, pointage des factures associées)
Participer à la bonne relation clients, représentants, agents, fournisseurs et équipe commerciale
Participer aux recouvrements clients selon consignes de la responsable Adv
Assurer diverses tâches administratives (commandes fournitures de bureau, produits d’hygiène ou EPI,
gestion des envois courriers, colis, …) et suppléer aux tâches administratives des services connexes si
besoin (logistiques, supply chain, …), comme les demandes d’enlèvement, le pointage des factures
transport, les photos des produits avant expédition, etc
Participer aux opérations de clôture de fin de mois, aux opérations de clôture de fin de semestre ou de
mi année ou fin d’année (inventaires, etc, …)
Niveau Minimum requis :
EXPERIENCE sur secteur alcool/spiritueux serait un plus
Connaissance de Sage (X3) serait un plus
CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE REQUIS :
Accueil physique et téléphonique
Maîtrise du Pack Office
APTITUDES PERSONNELLES ET COMPORTEMENTALES :
Organisation / Rigueur / Précision
Dynamisme et sens du relationnel
Esprit d’équipe et d’initiative
Missions principales
- Participer au bon fonctionnement du service ADV en termes de qualité et de délais de traitement
- Appliquer l’ensemble des procédures (informatiques, douanières, comptables…) de la chaine commerciale du
1er contact client au règlement de la facture
Tâches principales (liste non limitative susceptible d’évolution)
Traitement des commandes et facturations : validation des termes de la commande (prix, stock, délai),
saisie de commandes, des bons de préparation et formalités administratives et douanières associées,
facturation, LCR, règlement de litiges et SAV clients (avoirs, notes de débit, retours, casses… et traitement
informatique dans l’ERP et/ou sous Excel)
Assurer une bonne gestion du standard téléphonique, de la gestion des messages, et de l’accueil physique
du site
Participer à la gestion de l’administratif client (ouverture et gestion des comptes clients, envois de tarifs,
promos, mailing, fiches produit, échantillons, PLV, dossier DHL/METRO, gestion des litiges clients et
transporteurs, traitement et enregistrement des réclamations clients, pointage des factures associées)
Participer à la bonne relation clients, représentants, agents, fournisseurs et équipe commerciale
Participer aux recouvrements clients selon consignes de la responsable Adv
Assurer diverses tâches administratives (commandes fournitures de bureau, produits d’hygiène ou EPI,
gestion des envois courriers, colis, …) et suppléer aux tâches administratives des services connexes si
besoin (logistiques, supply chain, …), comme les demandes d’enlèvement, le pointage des factures
transport, les photos des produits avant expédition, etc
Participer aux opérations de clôture de fin de mois, aux opérations de clôture de fin de semestre ou de
mi année ou fin d’année (inventaires, etc, …)
Niveau Minimum requis :
EXPERIENCE sur secteur alcool/spiritueux serait un plus
Connaissance de Sage (X3) serait un plus
CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE REQUIS :
Accueil physique et téléphonique
Maîtrise du Pack Office
APTITUDES PERSONNELLES ET COMPORTEMENTALES :
Organisation / Rigueur / Précision
Dynamisme et sens du relationnel
Esprit d’équipe et d’initiative
Autres informations
Expérience : Indifférent
Offre déposée le : 30/08/2024
Type de contrat : CDD, intérim
Dernière mise à jour : 30/08/2024
Date de début de contrat : DES QUE POSSIBLE
Rémunération : 1900 A 2000 €
Secteur d'activité : Agroalimentaire
Région : Île-de-France
Département : Essonne
Ville : Marcoussis
Contact
Nom : celine VENIEL
E-mail : celine.veniel@clemajob.fr
Adresse : 17, rue Robert de la Villehervé - 76600 LE HAVRE