Offre d'emploi

 
Retour à la liste

Société : CLEMAJOB CONSULTING

Visiter le site internet

Responsable Administratif et Financier H/F

Toute la France, CDI

Référence : MM/RAF/072024

Description du poste

CLEMAJOB recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans les domaines de l'aéraulique et du thermique un Responsable administratif et financier H/F pour définir et réaliser la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion...) selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales).

Votre poste sera répartie comme suit :
- Suivi comptable et financier
- Contrôle de gestion / Reporting
- Gestion des ressources humaines
- Gestion de projet / Gestion du système informatique
- QSSE
- Veille réglementaire

Vous aurez pour missions QSSE générales de :

- Renseigner et diffuser mensuellement les indicateurs QSSE.
- Assurer avec l'aide du responsable QSSE de l'adéquation des formations avec les réglementations en vigueur.
- Superviser et manager le processus dont vous êtes « pilote ». Vous êtes responsable de la conception du processus, de son efficacité, du suivi de sa performance et de la réalisation des actions d'amélioration.
- Elaborer et renseigner les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting auprès de la direction et des responsables.
- Elaborer le budget prévisionnel, le présente aux instances dirigeantes.
- Suivre l'évolution des résultats financiers.
- Gérer les ressources humaines (paie, formation, contrats de travail...).
- Définir les besoins en système d'information et les modalités de mise en oeuvre des solutions retenues.
- Piloter le déploiement des outils informatiques associés, accompagne les équipes dans la mise en oeuvre et dispense les formations.

Vous assurerez par ailleurs :
- Les enregistrements comptables,
- Les encaissements, décaissements et la gestion de trésorerie,
- Les obligations déclaratives (fiscales, sociales...),
- La gestion des relations avec les clients, fournisseurs, les services fiscaux et les intermédiaires financiers
(banques, assurances...),
- Les clôtures comptables.
- Le suivi ISO9001 & MASE

Le profil recherché
Bac +2/3 (BTS/DUT/DCG) en comptabilité / gestion / finance avec une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.

Avoir une appétence pour le terrain, une bonne maîtrise de l'informatique et des connaissances sur un progiciel ERP

Autres informations

Expérience : Confirmé

Offre déposée le : 10/07/2024

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 10/07/2024

Date de début de contrat : Dès que possible

Rémunération : 70 KE

Secteur d'activité : Comptabilité et contrôle de gestion

Région : Toute la France

Contact

Nom : Mylène MINARD

E-mail : mylene.minard@clemajob.fr

Adresse : 17, rue Robert de la Villehervé - 76600 LE HAVRE